Alpine X
Laurence Glorieux
Laurence Glorieux
Maison de couture engagée
Le défi de Laurence Glorieux : proposer du sur-mesure en un seul rendez-vous, pour un vêtement qui dure.
Très engagée dans le développement durable, elle conçoit des pièces élégantes, modulables et entièrement fabriquées en France.
Son offre de robes personnalisables repose sur un ingénieux système de 45 combinaisons de formes : trois corps différents, quatre types de manches ou sans manches, et trois styles d’encolures. Chaque création devient ainsi unique et pensée pour s’adapter à chaque silhouette.
Avec sa ligne L’Ingénieuse, Laurence a développé un tissu double face exclusif : une face en twill de soie imprimé et une face en laine mérinos d’Arles, la plus fine d’Europe. Ce tissu 100 % français, mis au point avec un tisseur et un teinturier partenaires qui incarnent parfaitement ses valeurs et son engagement.
Pour Alpine, le défi était d’élaborer un motif reprenant le logo de la marque, ainsi que le bleu de Alpine qu’on retrouve dans les tissus en laine de Laurence. Profond et vibrant, également 100 % français.
Recherches :
Modification du logo pour le motif
Le client souhaitait un motif dynamique reprenant les couleurs d’Alpine ainsi que l’intégration de leur logo. C’est pourquoi je suis partie sur une évolution du logo, en y ajoutant un coup de pinceau, inspiré de l’un des motifs de Laurence Glorieux qui leur avait beaucoup plu.
VArientes :
Recherches Motifs :
Motif sélectionné :
Motif Pochette :
Réalisation produit:
Produit final :
Photo prise par @lucaschardon_photographe
